Religieuses de l’Assomption
C’est une folie de ne pas être ce que l’on est avec le plus de plénitude possible.

Accueil > Mission 2

Au sein d’une société et d’un temps que nous aimons, mises au défi par les bouleversements et les mutations actuelles, nous tentons d’apporter une humble réponse grâce à l’éducation transformatrice. Cette mission reçue nous la vivons aussi au cœur de l’Église.

Mise en œuvre avec de nombreux collaborateurs, en Assomption-Ensemble, cette éducation vise à se laisser transformer soi-même avant de transformer l’autre et la société, selon le style de l’Évangile : mettre debout, faire jaillir le vrai, le droit, le bon de chacun pour lui donner sa pleine dimension de fils et fille de Dieu, prêter une attention particulière à la personne dans toutes ses dimensions dans son unicité et sa dimension communautaire, éveiller l’autre à sa beauté intérieure, rechercher le meilleur pour le faire grandir, le rendre acteur de sa propre transformation et de celle de la société. Voilà quelques traits du charisme éducatif à l’Assomption qui a sa source dans la confiance en la puissance de l’Évangile vécu. Bonne nouvelle qui libère, épanouit et transforme nos vies pour la Gloire de Dieu et sa plus grande joie.
Cette mission se vit de manière préférentielle auprès des jeunes, des femmes et des plus pauvres et se déroule dans différents champs apostoliques : l’école - l’Eglise diocésaine - auprès des migrants dans un quartier multiculturel