Religieuses de l’Assomption
C’est une folie de ne pas être ce que l’on est avec le plus de plénitude possible.

Accueil > Assomption-Ensemble

    Témoignage de Francine Martin

    Depuis presque dix ans en raison d’une fois par mois, je rejoins le groupe de spiritualité "Mère Marie -Eugènie ".
    Le matin qui précède ce rendez-vous, le réveil est plus prompt, le pas plus souple et le cœur revêt les nuances de la rencontre, l’amitié et le partage.
    Car c’est avant tout une merveilleuse aventure humaine : il y a les " habitués" - exclamation et mille et une choses à se raconter - il y a les " nouveaux invités" - charme de la découverte de l’accueil et surtout qu’ils sachent une fois pour toute qu’ici c’est chouette ....!
    Le bonheur pour l’âme nous surprend après avoir enfilé les couloirs interminables du séminaire, palette colorée de violet, blanc, lilas ; nuance de voûte céleste, bras ouverts, rires, mots de bienvenue pour chacun..... Nous attendent les sœurs de l’Assomption.
    Ces retrouvailles, nourriture pour l’âme et le cœur, où chaque personne se sent reconnue avec sa personnalité et sa sensibilité, débutent par un temps d’expression libre et simple vécu dans une écoute respectueuse, relatif à une question envoyée précédemment .
    Suit l’exposé ou la confrontation de ce questionnement par une religieuse qui s’appuie sur les écrits de leur fondatrice Mère Marie-Eugènie dotée d’une personnalité aux mille facettes, surprenante par son langage fleuri de la fin du 19ième siècle mais qui possède la particularité de ne pas paraître suranné mais bien ancré dans notre quotidien.
    La prière en commun scelle notre rencontre, chacun reprend son chemin doté d’une énergie et d’un cœur plus dilaté.
    Rencontrer la Spiritualité de l’Assomption : c’est accueillir Foi, Joie, Écoute et Enthousiasme.
    Je ne puis clôturer mon témoignage sans mentionner le bel esprit d’ouverture des religieuses qui suite au souhait de quelques personnes du groupe introduisent des éléments de surprise ou artistiques. Avec créativité et humilité, elles mettent tout en œuvre pour y être attentives aux désir du groupe.
    Merci.
    Francine Martin

    Déplier mon bloc||Replier mon bloc